Vandermouten championne de France
Retour sur le championnat de France de cyclo-cross, ou six de nos coureurs étaient présent avec la sélection du Languedoc Roussillon.
Pasquine Vandermouten a réalisé le sans faute en remportant son deuxième titre, mais également les manches de coupe de France sur ses deux années cadettes. Pasquine aura écrasé la course de bout en bout ne laissant aucune chance a ses adversaires directes de pouvoir penser une seconde venir lui prendre son bien. Emma Roger chutera lors du premier tour, ce qui lui vaudra de devoir faire un gros effort pour revenir. Si a un moment de la course elle était pratiquement revenue a hauteur de la 15è place, une seconde chute dans le dernier tour lui fera prendre la 22è place. Dans la course des cadets, la malchance a tapé une nouvelle fois de plus sur Enzo Carandante qui déjantera lors du premier tout anéantissant tous ses espoirs de faire un bon championnat. Il terminera tout de même sa course à la 60è place.
Chez les juniors, Gabriel Roger pour sa première année chez les juniors, confirme sa progression et sa bonne tenue sur la coupe de France. Après avoir fait un bon départ, même un peu trop rapide, il rétrogradera au de la de la 20è place. Mais il ne lâchera rien et au prix de bel effort il viendra prendre la 11è place a quelques mètres du top 10.
Enfin nos deux féminines Ludivine Loze et Manon Souyris viendront décrocher les 23 et 24è dans la course élite dames.